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QU'EST CE QUE LE
YIN YOGA

Le yin yoga est une pratique dite douce en opposition au yoga plus dynamique fondé dans les années 1990 par Paul Grilley.

Cette pratique travaille la posture sur un niveau fonctionnel plus qu’esthétique. Les postures au sol sont tenues longtemps et associées à une respiration profonde. Le Yin yoga dénoue les tensions au niveau des tissus conjonctifs : (ligaments, cartilage, fascias, capsules, articulations, tendons). L’approche est méditative et introspective. On apprend à se connecter aux sensations du corps à un niveau très subtil. Le corps et l’esprit relâchent ce qui est profondément enfoui. Les muscles et les articulations ne peuvent s’ouvrir que dans la détente, c’est ainsi que l’on gagne beaucoup en souplesse et mobilité articulaire.

Les 4 piliers du Yin Yoga

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1

Laisser le corps nous montrer la posture, ne jamais forcer, trouver le juste milieu, travailler avec  le corps et non contre lui - respecter ses limites

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2

Relâcher les muscles et chercher à créer un moment d'abandon - lâcher prise 

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3

Rester immobile pendant la posture dans le corps et dans la tête - être dans l'instant présent

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4

Tenir plusieurs minutes 3-4-5-6...... - expérimenter la patience

Les bienfaits du Yin Yoga

  • améliorer la qualité du sommeil en apportant une détente profonde

  • stimuler la circulation d'énergie dans les méridiens

  • apporter un état méditatif

  • libérer le corps des tensions

  • apprendre à mieux gérer vos émotions

  • apprendre à lâcher prise

  • assouplir le corps et l'esprit

  • chasser le stress de la tête et du corps

  • travailler en profondeur les articulations, les ligaments, les tendons et les fascias

  • relancer la digestion

  • permettre de mieux se connaître et s'accepter

  • s'ancrer dans le moment présent

  • activer la pleine conscience